Incroyable: le radar flashe à tout-va les voitures du Tour de France

Attention, suivre le Tour de France peut vous valoir des amendes

pour excès de vitesse…

 

 

Dimanche, lors de la dernière étape de la Grande Boucle, partie de Rambouillet, plusieurs voitures médicales et des équipes des coureurs ont été flashées par un radar.

Attention, suivre le Tour de France peut vous valoir des amendes pour excès de vitesse… Même quand vous faites complètement partie de l’événement sportif. Lors de la toute dernière étape de cette édition 2019 de la Grande Boucle, de très nombreux véhicules médicaux qui suivaient les coureurs du tour, ainsi que beaucoup de voitures des directeurs sportifs des équipes en compétition, ont été flashées… par un radar qui n’avait pas été neutralisé ! La scène s’est déroulée avenue Denfert-Rochereau, dans le XIVe arrondissement de Paris, indique Le Parisien, et a été filmée par un amateur qui a diffusé la séquence sur Twitter.

Cette 21e étape, dimanche 28 juillet, menait les coureurs de Rambouillet jusqu’aux Champs-Élysées. Comme il est d’ordinaire sur le Tour de France, les radars de vitesse ainsi que les caméras et les feux tricolores avaient été neutralisés. À l’exception visiblement d’un radar qui semblait flasher les véhicules par derrière. Et l’engin s’en est donné à coeur joie ! La plupart des véhicules suivant le convoi des coureurs cyclistes défilaient à une vitesse de plus de 60 kilomètres/heure, alors que réglementation indique qu’en ville, cette vitesse est limitée à 50 kilomètres/heure.

Pas un véhicule n’y a échappé. Sur une petite trentaine de secondes de vidéo diffusée sur Twitter, il est possible de compter pas moins de 17 voitures flashées par le radar. Il y a fort à parier que les conducteurs n’écoperont toutefois pas de l’amende réglementaire en cas d’excès de vitesse, le parcours du Tour de France étant balisé pour laisser passer les coureurs et leurs équipes, et des arrêtés préfectoraux étant en règle générale pris pour sécuriser le parcours et interdire à la circulation les axes sur lesquels doivent passer les coureurs.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :