Pour toi maman, avec amour !

La fête des mères est-elle une de ces innombrables fêtes commerciales qui font le bonheur des fleuristes ou bien est-elle une occasion d’exprimer sa gratitude envers celle qui vous a donné la vie ?

Notre grand tort au quotidien est justement de considérer comme une évidence la présence à nos côtés des êtres qui nous sont chers. Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion de cette fête pour accepter votre mère avec tous ses défauts, ses erreurs et son amour parfois maladroit mais bien réel ? Cela demande un peu plus d’effort et d’imagination que de lui acheter un énième objet.

La fête des mères – ce qu’il faut savoir :

Un cadeau personnalisé

On vous l’annonce de but en blanc : aucun cadeau ne pourra rivaliser avec le dessin d’un enfant fait avec amour.

“il existe moult façons d’être créative et de confectionner un cadeau qui ait une âme„

Le dessin n’est peut-être pas votre tasse de thé (et vous n’êtes d’ailleurs plus une enfant), mais il existe moult façons d’être créative et de confectionner un cadeau qui ait une âme. Ce pourrait être une lettre du fond du cœur, l’enregistrement d’un morceau que vous répétez depuis des mois ou encore une compilation de vos plus belles photos, développées comme à son époque ! Certaines boutiques d’objets personnalisés en profitent pour mettre à l’honneur les mamans. Offrez-lui un poster, un coffret ou encore un livre de vos plus beaux clichés mère-fille.

Vous pouvez bien sûr aussi vous mettre à vos pinceaux, marteaux, machine à coudre et faire parler l’artiste qui sommeille en vous. Un cadeau que votre mère ne risque pas d’oublier et qu’elle admirera avec autant d’attendrissement que les dessins de votre enfance.

Même une simple carte avec les mots justes lui fera plaisir.


Offrir du temps

Pourquoi perdre du temps à courir les magasins, alors qu’il pourrait être beaucoup mieux investi à le passer avec vos proches ? Pour une fête des mères qu’aucune de vous deux n’oubliera, offrez simplement à votre mère quelques heures de votre temps. Vous pouvez réserver un soin au hammam, un massage, un soin de beauté. Dans un décor constellé de mosaïques, les bains de vapeur détoxifient le corps et poussent à la confidence. Un moment très féminin, qui pourra se finir avec un thé à la menthe accompagné de pâtisseries .

Une autre idée peut être d’organiser un pique-nique bucolique si le temps le permet, avec des nappes et de la vaisselle chinée, ou encore de l’inviter pour le thé, avec une farandole de pâtisseries pastel très Marie-Antoinette. Peu importe le lieu ou même l’activité : l’essentiel est de vous réserver un moment privilégié à deux, tel que l’on n’en a pas toujours au quotidien.

Un cadeau non matériel 

Si vous souhaitez tout de même acheter quelque chose et n’êtes pas sûre de ce qui pourrait lui plaire, pensez à un cadeau qui ne risque pas de l’encombrer. Ce peut être quelque chose d’immatériel comme un concert ou un massage, ou encore quelque chose de comestible.

A ce sujet, n’oubliez pas que lorsqu’on offre des douceurs à sa mère, c’est une façon subtile de rendre hommage à sa douceur !

Vous pouvez lire aussi : la fête des mères tout ce qu’il faut savoir 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s