Paris : le nouvel an chinois

Le Nouvel An chinois dans le XIIIe arrondissement !

L’édition 2018 commence ce lundi pour durer deux semaines jusqu’au 3 mars. Le point d’orgue, c’est l’incontournable défilé très coloré du Nouvel An chinois qui s’élancera dimanche avenue d’Ivry puis boulevard Massena pour remonter l’avenue de Choisy (XIIIe).

Une quarantaine de groupes, près de 2000 partipants, défileront en costumes avec dragons, lampions et musique et sur les côtés, pour profiter du show, près de 200 000 spectateurs.

 

 

Le Nouvel An chinois, placé cette année sous le signe du chien, l’un des douze signes de l’astrologie chinoise, est la célébration la plus importante pour les communautés chinoises du monde entier. Et le XIIIe est le berceau e la communauté chinoise de Paris.

Les festivités seront lancées le vendredi 23 sur le parvis de la mairie du XIIIe avec un concert à la salle des fêtes. Les jours suivants, il y aura un spectacle, un film, une conférence, une exposition de photos, etc. Il est également prévu une fête des lanternes avec des ateliers de création qui se dérouleront sur fond de musique traditionnelle.

« une atmosphère féerique »…

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Animation / Sport / Culture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s