MORCEAUX CHOISIS
LETTRE DU GROUPE MUNICIPAL INDEPENDANT (*)
Le règlement intérieur de la salle d’animation Florian n’a pas pu être voté. Le texte présenté comportait trop d’inexactitudes et d’approximations. Sa révision a été renvoyée en commission.
- Notre groupe n’a pas voté la nouvelle convention-type d’utilisation de visuels représentant les lieux ou les collections du musée Jean-Jacques Rousseau. Nous considérons que sa rédaction traite avec un peu de légèreté les intérêts de la ville.
Rappelons par ailleurs que :
*Mme le Maire a décidé de fermer le musée. Celui-ci n’est accessible que sur demande !
*La remise en état des lieux n’est toujours pas engagée. Le parquet ayant été infecté suite à des travaux de réfection.
*Le personnel a d’ailleurs manifesté son désaccord concernant la façon de gérer ce dossier.
- En séance, la présentation du nouveau règlement intérieur du conseil municipal, commence mal. L’opposition a déposé de nombreux amendements. Hélas, par impréparation ou volonté délibérée, ceux-ci n’ont pas été annexés à la délibération. Une interruption de séance est donc nécessaire pour que Mme le Maire puisse faire imprimer les documents en urgence.
Les conseillers municipaux, pouvant enfin voter en connaissance de cause !
Pour mémoire, une commission avait été antérieurement créée afin d’élaborer ce nouveau règlement. Devant le refus de tenir compte de la parole des représentants des groupes minoritaires qui défendaient leurs droits menacés, ceux-ci ont été contraints à la démission.
Au total, beaucoup d’impréparations et d’à-peu-près sur fond de déficit démocratique et d’attitude sectaire. Après la suppression des conseils de quartiers, les Montmorencéens jugeront de l’action de leur Maire Mme Berthy.
courriel : philippeborderie2@gmail.com
tel : 06 23 64 67 73
(*) Philippe BORDERIE, Armelle JOSSERAN, Daniel MANCEAUX