La fête des grands-mères, c’est le dimanche 6 mars.

 1424102576Parce que vous aimez beaucoup vos mamies et qu’elles vous le rendent bien, profitez de la fête des grands-mères pour les remercier de leur tendresse et de leur amour. Sortir à Paris vous donne des idées pour faire de cette journée, une journée spéciale entre petits-enfants et grands-mères.

La fête des grands-mères, c’est le premier dimanche du mois de mars. Instaurée par la célèbre marque de café du même nom, cette fête est à présent rentrée dans les mœurs. Chacun y trouve désormais l’occasion de remercier ces supers grands-mères dynamiques et confidentes qui sortent, voyagent et gardent souvent leurs petits-enfants.

Au programme de la fête des grands-mères 2016 à Paris :


logo-ilovemygrandmere@2xI love ma grand-mère, la Mamif’

  • Notez que le 6 mars prochain, l’association Fête des grand-mères organise une MAMIF insolite.Le café Grand’Mère sera bien entendu présent tout au long de l’événement sur un stand, avec une animation autour de la photo de famille. On trouvera aussi cette des porte-parole du mouvement plus ou moins connus : Lucienne Moreau (Petit Journal), Marion Game (Scènes de Ménage) ou encore les deux animatrices de l’émission C du propre. Toutes les infos sont dans le dossier de presse de la manifestation.Outre l’aspect commercial que revêt cette Mamif’, le rôle des grands-parents dans notre société et le lien intergénérationnel entretenu dans les familles françaises est un sujet qui sera mis sur le devant de la scène. L’association met en avant 3 études sur son site :

    Ces filles de mai 68 qui sont grands-mères aujourd’hui, par Éric Donfus, 2008, une enquête exclusive commandée par l’association Fête des grands-mères ;
    Le rôle et la place de la grand-mère, en France, en 2009, enquête menée par le DRS et l’IPSOS fin 2008 ;
    Le rôle des grands-parents, enquête menée par Optinion Way en novembre 2013.

Des études intéressantes pour mieux connaitre le ressenti des grands-mères et des petits enfants dans leurs interactions. Toutes ces enquêtes sont disponibles sur le site l’association, www.ilovemagrandmere.fr.

Un brunch en famille à la Villa Spicy

Et si la fête des grands mères était l’occasion d’un repas de famille au restaurant, avec des animations enfants ? On vous propose le brunch de la Villa Spicy, un brunch servi à l’assiette qui plaira à mamie, pendant que les enfants s’amusent à lui colorier des dessins avec Patabois le Clown.

Une séance photo en famille, avec Photo Up

Réunir trois générations (voire quatre) sur une même photo, ça n’a pas de prix. Pour capter un moment de bonheur, et laisser un magnifique souvenir à sa mamie, rien de mieux qu’une séance photo en studio.

L’exposition Mille et une orchidées

Mamie aime les fleurs et particulièrement les orchidées ? Au Jardin des Plantes, l’exposition Mille et une orchidées saura lui faire plaisir, avec des centaines de très belles orchidées exposées dans des serres tropicales !

qui offre profiteroles à la crème ou glacés. De quoi ravir les petits !

Il y a tellement de façons de remercier sa mamie. Un seul mot d’ordre pour cette journée : embrassez vos grands-mères et dîtes leur « je t’aime » !

Des idées de cadeaux et de bricolages pour la fête de grand-mère?: lire (ici) 

Sur l’origine de la fête des grands-mères : lisez notre article  (ici) 

Vous adorez votre grand-mère et vous voulez lui faire comprendre ?

Voici quelques-unes de nos idées originales ou classiques, pour faire fondre le cœur de votre mamie.
1 Envoyez-lui une lettre

Aujourd’hui, les moyens de communication sont très rapides ! Nous ne prenons plus le temps de nous écrire de belles lettres. C’est souvent une chose que les grands-parents regrettent. Alors, pour sa fête, pourquoi ne pas envoyer une belle lettre à votre grand-mère ? Pour le faire dans les règles de l’art, prenez le temps de choisir un beau papier à lettre, soignez votre écriture (et votre orthographe !), et troquez votre bic pour un bon vieux stylo-plume qui donnera une petite touche rétro à votre lettre. Enfin, pensez à choisir de jolis timbres, ça ne coûte pas plus cher, et c’est vraiment plus beau !

2 Invitez là à manger

Nous comptons souvent sur nos grands-mères pour prendre soin de nous. Depuis notre plus tendre enfance, elles nous font à manger, nous chantent des berceuses et nous font des câlins. Il est temps de rendre un peu de tout cet amour ! Pour une fois, invitez là chez vous et préparez-lui un bon repas ! Ça sera l’occasion parfaite pour elle de se régaler, et pour vous de lui prouver qu’elle vous a transmis ses talents de cuisinière !

3 Organisez un goûter authentique

Si vous ne vous débrouillez pas très bien aux fourneaux, évitez l’idée du dîner, et optez plutôt pour un charmant goûter. Autour d’une jolie table, avec du bon thé, des petits gâteaux et une bonne confiture, vous aurez l’occasion de lui poser des questions sur sa jeunesse et sur son époque.

4 Offrez-lui un album photo

Si cette idée peut paraître un peu classique, vous verrez qu’elle fait extrêmement plaisir aux grands-mères ! Aujourd’hui, nous prenons beaucoup de photos, mais nous ne les imprimons que rarement. Alors, faites une sélection de quelques photos de vous et des membres de votre famille, et faites-lui un bel album qu’elle pourra regarder avec plaisir.

5 Offrez-lui un voyage

Parce que certaines grands-mères sont très jeunes, aussi bien dans leurs corps que dans leurs têtes, elles sont encore prêtes à découvrir le monde ! Si c’est le cas de votre grand-mère, oubliez les aiguilles à tricoter et les pots-pourris, offrez-lui plutôt un beau voyage au bout du monde !

6 Plus simplement en lui offrant un diplôme  de la meilleure mamie, ou un dessin,

voici deux exemples

Un diplome :

lehautparleur.net

Un coloriage :

coloriage-fete-lehautparleur.net

 

Voilà, nous espérons que vous allez gâter votre grand-mère ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en parler.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Actu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s