Bien des années après l’arrêt de la série, Pamela Anderson est encore l’emblème d’ »Alerte à Malibu ». Mais l’actrice est peut-être sur le point de devenir la représentante des volailles qu’on gave. Vous avez bien lu.
Si le foie gras est un produit délicieux, un certain nombre de militants et d’élus sont néanmoins choqués et opposés au traitement que subissent les oies (que l’on gave, donc). Et pour ce faire, la députée Laurence Abeille compte bien faire dès ce mardi une proposition de loi visant à limiter cette pratique.
« L’actrice d’Alerte à Malibu était donc très attendue mardi en fin d’après-midi à l’Assemblée nationale. Pamela Anderson a apporté son soutien à la députée EELV Laurence Abeille qui présentait lors d’une conférence de presse sa proposition de loi pour interdire le gavage des canards et des oies pour la production de foie gras. De nombreux journalistes se sont pressés dans la salle. »
Secondée par la Fondation Brigitte Bardot (quelle chance !), Laurence Abeille bénéficiera d’un soutien de poids pour s’exprimer devant l’Assemblée Nationale, puisque c’est Pamela Anderson qui tentera à ses côtés de convaincre la représentation nationale de l’horreur du gavage.
Etant bien entendu que les anatidés souffrent lorsqu’on leur enfonce des litrons de substances nutritives au fond du gosier des heures durant, on espère de tout cœur que Pamela Anderson s’époumonera de toutes ses forces pour défendre nos amis les bêtes. Quant à Laurence Abeille, elle a « hâte de pouvoir échanger avec Pamela Anderson au sujet de ces thématiques ».
Bah nous aussi dites donc !
Quant aux députés rémunérés par nos impôts, taxes et autres subsides …