Sauvons l’émission 30 Millions d’amis !

Cette pétition pourrait vous intéresser, de nombreuses personnes sont choquées par cette annonce. Nous pensons que vous pourriez exprimer le souhait de la signer :

Pour que France 3 maintienne l’émission 30 Millions d’amis dans sa grille des programmes !

Signez la pétition

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Vendredi 8 janvier, au micro d’Europe 1 et de Jean-Marc Morandini, la présidente de France 3, Dana Hastier, a annoncé l’arrêt de l’émission animalière emblématique « 30 Millions d’amis ».

Pour la patronne de France 3 : « Une émission qui a 40 ans, c’est bon non ? […] Cette émission ne se renouvelle pas ».

POURQUOI ARRETER UNE EMISSION DEFENDANT LA CAUSE ANIMALE ?

Le Haut Parleur  s’associe à l’action de chien.fr qui a décidé de se mobiliser et a décidé de lancer une pétition pour maintenir le programme sur la chaîne du service public. Cette dernière se doit de respecter sa mission de « service public » en continuant de diffuser un programme d’une fondation « reconnue d’Utilité Publique » en 1995.

Signez la pétition

 

mg« Personne n’en n’a rien à faire de 30 millions d’amis »

Tels sont les propos prononcés par Dana Hastier  !

Au moins, maintenant, les choses semblent claires.

Et désormais, nous pouvons conclure que la direction de France 3 souhaite la mort de « 30 millions d’amis », mais surtout sans en assumer la responsabilité : en déplaçant l’émission d’une case intéressante vers une autre beaucoup moins bonne, avec des familles qui ne sont pas au rendez vous.

La suite ne tardera probablement pas : on viendra nous expliquer bientôt que l’émission ne trouve plus son public…et pour cause !

Derrière le fait, il y a de grandes interrogations :

– Pourquoi abattre de la sorte cette émission historique (qui devrait fêter ses 40 ans en 2016) ? Alors que, paradoxalement, il semblerait que la direction de la chaîne souhaite davantage d’animalier dans sa grille de rentrée.

– Pourquoi avoir suggéré à l’équipe de Reha Hutin de « réfléchir à un concept plus innovant », pour refuser ensuite toutes les propositions faites (pourtant élaborées à partir d’une étude qualitative choisie par la chaîne) ?

– Pourquoi avoir affiché une volonté de « stopper l’érosion de l’audience sur France 3 » et avoir fait ensuite des choix inverses ? La déprogrammation de « 30 millions d’amis » entraîne l’inverse : une érosion de son audience de plus de 90% (passant de près d’1 million de téléspectateurs à moins de 100.000).

À ces questions, les éléments de réponse qui nous semblent les plus pertinents semblent que ce soient d’autres producteurs, plus puissants que l’équipe engagée dans la cause animalière depuis tant d’années, qui souhaitent la disparition pour récupérer le thème…

Et France 3, allant dans le sens de ces gros producteurs, n’a pas hésité à inciter certains journalistes de la presse TV à ne plus s’intéresser au sujet « 30 millions d’amis » dans leurs articles !

Aujourd’hui, nous ne croyons malheureusement plus beaucoup à une issue pour cette émission au générique si emblématique.

Si, peut être : la nouvelle présidente trouvera peut être choquant d’assassiner de la sorte une si belle émission ! Sans cela, il ne nous reste qu’à souhaiter qu’une autre chaîne se manifeste pour accueillir « 30 millions d’amis »…avec plus de respect que ce que le service public aura bien voulu concéder.

Signez la pétition

En conclusion, voici une émission de 2001, un paysage télévisuelle que nous ne verrons plus :

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Actu, Info nationales, Information Générale, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s