Remettre le foie d’aplomb


sci_cymatics4Quand on cumule graisses et alcool, le foie trinque !

Adieu chapon, foie gras et marrons glacés… A moins pendant quelques jours ! L’organisme a besoin de faire un break jusqu’au repas du réveillon du nouvel an. Suivez notre programme détox !

Essayez la sauge en infusion : elle booste la vésicule qui aide à digérer les graisses en libérant des sels biliaires. Laissez infuser cinq minutes, et consommer trois tasses par jour pendant maximum neufs jours, ou remplacez par une décoction d’aubier de tilleul, à laisser bouillir 10 minutes.

Misez sur l’artichaut : il favorise la digestion en stimulant la sécrétion de bile par le foie. Pendant trois jours, consommez un artichaut au dîner, ou deux tasses de décoction. Pour la préparer, plongez 20 g de feuilles dans 1/2 litre d’eau et laisser bouillir 10 minutes. Vous pouvez aussi essayer avec du radis noir : 30 g entier ou passé à la centrifugeuse (ou 1 ampoule de jus de radis noir).

Pensez aux graines de lin ou de chia : c’est riche en oméga 3 anti-inflammatoires qui limitent la « gueule de bois ». Ajoutez une cuillère à café de graines grillées dans votre salade ou vos légumes. Pour avoir les mêmes effets, vous pouvez aussi manger de la mâche, des épinards, des noix, une fois par jour.

Vous avez 3 minutes de plus ?

http://www.femmeactuelle.fr/deco/loisirs-creatifs/gratuit-calendrier-perpetuel-imprimer-25934#xtor=EPR-1-%5BNL-hebdo%5D-20151228&utm_source=NL-hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=20151228&srWebsiteId=26&srAuthUserId=b138c717396792c130c6b864684a6528

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s