« A partir de ce lundi, la France vit à crédit »

1992526-focus-wide

Depuis le 8 Novembre, la France a épuisé ses 390 milliards d’euros de recettes. Elle vit à crédit depuis dimanche soir et jusqu’à la fin de l’année, gonflant un peu plus le montant de sa dette qui est pour le moment de 2 100 milliards d’euros, rapporte l’Institut Molinari, qui a mené une étude auprès des 28 États de l’Union européenne. « La France est le seul pays européen à avoir des finances dégradées systématiquement depuis trente-cinq ans et ce, dans toutes ses composantes ».

XVMf89d60d2-8628-11e5-932e-e643934e165b-805x453

La France se trouve en queue de peloton avec des pays comme Chypre, le Portugal, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne qui ont dépensé toutes leurs recettes dès le mois d’octobre, et avec la Slovénie qui vit à crédit depuis cinq jours. Seuls quatre pays en Europe sont excédentaires, c’est-à-dire que leurs recettes fiscales leur permettent de tenir toute l’année sans avoir à emprunter: ce sont l’Allemagne, le Danemark, la Lituanie et l’Estonie.

voir la video en cliquant >>>>        ici

 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.