Dans les coulisses du pouvoir ! Les « flops »

top-flop

La (trop) généreuse Hidalgo

La mairie de Paris, qui assure pourtant chercher 400 millions d’euros pour boucler son budget, se montre très généreuse avec les associations : entre 2014 et 2015, Anne Hidalgo a augmenté de 4 millions d’euros la somme totale des subventions qu’elle leur verse, estimée à 246 millions… La maire socialiste de Paris suit le mouvement ­enclenché par son prédécesseur, Bertrand Delanoë, puisque l’enveloppe des aides aux associations a ­explosé de plus de 60 % depuis la fin de l’ère ­Tiberi. Au fait qu’elles sont ces associations … cette question est bien sûr sans intention. `

Comment Le Maire s’est brouillé avec Villepin
Il y a un grand absent dans la biographie de Bruno Le Maire, L’insoumis, d’Olivier Biscaye (Éditions du Moment) : Dominique de Villepin, qui a refusé de témoigner sur celui qui fut pourtant durant cinq ans son principal collaborateur. À propos de l’affaire Clearstream, Le Maire dit : « Je lui en veux de ne pas m’avoir informé de ce qu’il traficotait par-derrière. […] J’en ai tiré la conclusion que Villepin était quelqu’un de très double. Il me présentait la face homme politique et grand discours, mais il y en avait une autre plus sombre. » S’il le dit…

Sarkozy battu par Morano
Quand Nicolas Sarkozy a su que Gilles Bouleau recevrait Nadine Morano au cours de son JT, il a passé des coups de fil courroucés aux dirigeants de TF1. Et encore : il n’imaginait sans doute pas que son ex-ministre battrait, avec une moyenne de 6 millions de ­téléspectateurs, son propre score du 8 juillet sur le même plateau (5, 8 millions). C’était, il est vrai, au cœur de l’été. Maigre consolation.

Pourquoi Duflot veut (déjà) chasser Macron
Cécile Duflot pense que Macron connaîtra le même destin que Rama Yade en son temps. « Qui était la star montante du début du quinquennat Sarkozy ? Rama Yade. Et regardez aujourd’hui : elle n’a même pas été capable de se faire élire. Au moins, Macron pourra retourner dans la fonction publique, puisqu’il n’a pas démissionné de l’Inspection des finances. » On comprend pourquoi elle ne souhaite pas que le ministre soit élu : il pourrait être parachuté dans le 11e arrondissement en 2017, dans l’actuelle circonscription de… Duflot !

NKM obligée de siéger à côté de Balkany
Jean-François Copé s’en amuse encore : quand il était président de l’UMP, il avait demandé à Christian Jacob, président du groupe à l’Assemblée, de bien placer leurs amis dans l’Hémicycle et, en revanche, de défavoriser leurs ennemis. C’est ainsi que ­Nathalie Kosciusko-­Morizet s’est retrouvée entre l’homme d’affaires Olivier Dassault et le sulfureux ­Patrick Balkany, tout ce qu’elle déteste ! Mais, à l’heure des questions d’actualité, c’est bien entre les deux qu’elle ­apparaît à la télévision !

images

Comme quoi nos élus sont affligeants !

Source Le Point

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s