Le pont des Arts dit au revoir à ses cadenas

CadenasDès lundi 1er juin, les cadenas accrochés par les amoureux du monde entier seront retirés du pont des Arts à Paris, qui menaçait de s’écrouler. France 2 revient sur cette pratique née en 2008.

Paris va dire adieux aux « cadenas d’amour » du pont des Arts accrochés par des couples du monde entier. Dès lundi 1er juin, les cadenas seront tous retirés. C’était devenu une curiosité, un lieu incontournable pour les touristes visitant la capitale. La décision a été prise après l’effondrement de l’une des barrières. Aujourd’hui, ils sont près d’un million à avoir accroché leur « preuve d’amour ». Résultat, 54 tonnes de métal menacent de faire écouler le pont.

La video ( ici )

Paris restera la « ville des amoureux »

La mairie de Paris a trouvé la parade : des panneaux de Plexiglas seront installés cet automne, mais dès lundi 1er juin, le pont sera fermé durant une semaine pour retirer les cadenas. Cette mode a été lancée en 2008, mais en l’espace de sept ans, on est passé de quelque cadenas à plus d’un million. Tous seront stockés, puis recyclés. En attendant la pose des panneaux en Plexiglas, des artistes de rue exposeront leurs peintures tout l’été.

Source France Info

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le pont des Arts dit au revoir à ses cadenas

  1. internationalinformant dit :

    A reblogué

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.