
A Montmorency, le dernier modèle
la « Robinette »,
la rédaction cherchait un nom, si vous avez une autre idée …
Le « joujou » municipal :
made in … pas « en France » .. dommage,
Le coût .. nous contactons la société Nilfisk, mais proche des 10 000 Euros +++.
A Montmorency, tout est permis,
même avec les véhicules sans permis.
Le Haut Parleur a donc constaté à partir de la communication du fournisseur :
Tout d’abord le modèle :
« Nilfisk Outdoor Division lance le nouveau City Ranger 2250 4 cylindres : niveau sonore dans la cabine considérablement réduit et mode ECO attractif. »
Démonstration :
Heureusement pour le conducteur.
C’est bien pour lui, mais à l’extérieur se munir d’un baladeur. Poussières et dispersion de pollen garantie, projection des revêtements – rues – trottoirs .. . nous ne sommes pas des pigeons , mais eux ils volent
Nous continuons sur ce produit :
« …De petite taille, mais si grand par ses performances ! Avec la puissance des 35 CV et ses 4 roues motrices, il relève tous les défis posés par l’entretien citadin, que ce soit les travaux d´espaces verts, hivernaux ou de balayage. Une gamme complète d’outils sur mesure de qualité permet d’obtenir des résultats parfaits. »
Promotion pour des pigeons !
Le Haut Parleur a vérifié .. pour les résultats ce n’est pas au top. L’herbe résiste, même après plusieurs passages. Par contre , le goudron des rues, les bordures de trottoirs ne résistent pas, et elles ne seront jamais refaites.
Depuis longtemps vous oubliez les revêtements des rues, … « Montmorency vaste plaine » … Wagram c’était avant.
Sur l’engin :
« Il offre polyvalence et efficacité maximales grâce au changement d’outil le plus rapide au monde, à sa maniabilité articulée ainsi qu’à sa facilité de manœuvre et d’exploitation : un confort maximal pour l’opérateur ! Une solution de pointe pour l’entretien extérieur. »
Solution de pointe : enfin trois employés compétents, vigilants pour manœuvrer l’engin. C’est bon pour l’emploi. Moins pour les finances.
( Ndlr – nous saluons les employés pour leur active participation à l’entretien de la ville – quand l’homme surpasse la machine – bravo )
Conclusion : une acquisition
inefficace,
couteuse, bruyante,
polluante.