La fête des grands-mères 2015

127538-fete-des-grands-meres-2015-2La fête des grands-mères, c’est le dimanche 1er mars. Parce que vous aimez beaucoup vos mamies et qu’elles vous le rendent bien, profitez de la fête des grands-mères pour les remercier de leur tendresse et de leur amour. Sortir à Paris vous donne des idées pour faire de cette journée, une journée spéciale entre petits-enfants et grands-mères.

Au programme de la fête des grands-mères 2015 à Paris :

I love ma grand-mère, la Mamif’ TROC’N’ROLL
Notez que le 1 mars prochain, l’association Fête des grand-mères organise une MAMIF TROC’N’ROLL. Cette année, on reste bien au chaud et on apprend toutes les trucs et astuces de nos mamies, autour d’un bon chocolat chaud.

Un brunch en famille à la Villa Spicy
Et si la fête des grands mères était l’occasion d’un repas de famille au restaurant, avec des animations enfants ? On vous propose le brunch de la Villa Spicy, un brunch servi à l’assiette qui plaira à mamie, pendant que les enfants s’amusent à lui colorier des dessins avec Patabois le Clown.

Un déjeuner-croisière avec la Marina de Paris
La Marina de Paris invite nos grands-mères, pour une croisière familiale ce dimanche 1er mars. Venez en famille, et faites le tour de Paris, votre mamie est leur invitée de la journée, et ne paie pas sa place!

Mamie rôtie, le théâtre en famille
Du 4 au 15 mars 2015, le théâtre Dunois présente Mamie Rôtie, un monologue tendre et mélancolique, d’un enfant devenu grand, qui reconte ses derniers échanges avec sa grand-mère. Avec un jeu de marionnette, Yvan Corbineau redonne vie à sa grand-mère, et nous raconte de vrais fragments de sa vie, des souvenirs joyeux de sa mamie rôtie !

Une séance photo en famille, avec Photo Up
Réunir trois générations (voire quatre) sur une même photo, ça n’a pas de prix. Pour capter un moment de bonheur, et laisser un magnifique souvenir à sa mamie, rien de mieux qu’une séance photo en studio.

L’exposition Mille et une orchidées
Mamie aime les fleurs et particulièrement les orchidées ? Au Jardin des Plantes, l’exposition Mille et une orchidées saura lui faire plaisir, avec des centaines de très belles orchidées exposées dans des serres tropicales !

Un cours d’histoire parisienne à l’Hôtel de Ville
En famille, on découvre l’histoire de Paris avec l’exposition Paris Magnum : mamie peut alors raconter aux petits l’histoire de notre capitale, la guerre, la reconstruction, la fête foraine !
Mamie est une gourmande ? Et si on se faisait une pause douceur avec elle ? :
Le Tea-Time de l’Hôtel du CollectionneurTea time gourmand
Imaginez un plateau rempli de plaisirs gourmands à partager avec mamie autour d’un thé ou chocolat gourmand. Par ici la sélection des plus belles gourmandises.

L’Atelier Renault Café
Vous cherchez un salon spacieux au coeur des Champs, pouvant offrir coin coloriage pour les enfants et délicieuses pâtisseries Angelina ? Optez pour le Café Renault et ses grands espaces accueillants.

Café Pouchkine, la nouvelle adresse à Saint-Germain-des-Prés
Le Café Pouchkine, c’est la pâtisserie qui fait rêver. Venez découvrir ce nouveau salon raffiné du quartier latin qui rendra mamie gaga.

Acide : le restaurant à desserts signé Jonathan Blot Acide : le restaurant à desserts signé Jonathan Blot
Si vous êtes gourmands, vous connaissez sans aucun doute la boutique de Jonathan Blot, spécialisée dans les macarons et nichée dans le 17e arrondissement de la capitale. Face au succès rencontré, le pâtissier a ouvert, non loin de là, une seconde adresse. Baptisé Acide, ce salon de thé se décrit comme un véritable restaurant à desserts.

Dessance : bar gastronomique de desserts à l’assiette
Dessance est le premier bar gastronomique parisien de desserts à l’assiette qui se trouve dans un endroit magique, un hôtel particulier du Marais. Esthétique de l’assiette et du lieu sont au rendez-vous, pour ne pas bouder notre plaisir !

Profiteroles Chérie, façon Paris BrestProfiterole Chérie by Philippe Urraca, le salon de dégustation
Mamie êtes fan de profiteroles ? Venez faire un tour dans ce salon cosy qui offre profiteroles à la crème ou glacés. De quoi ravir les petits !

Il y a tellement de façons de remercier sa mamie. Un seul mot d’ordre pour cette journée : embrassez vos grands-mères et dîtes leur « je t’aime » !

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s