L’ail pour rester en bonne santé
L’ail, c’est bon pour la santé et pourtant, il a mauvaise réputation.
Difficile à digérer, engendre mauvaise haleine… L’ail possède pourtant de nombreuses vertus santé. Grâce à sa teneur en acides phénols, l’ail est un excellent antiseptique. Il a également un effet fluidifiant sur le sang, capable de dissoudre les petits caillots.
Il agit aussi sur le cholestérol, le vieillissement ou encore l’hypertension artérielle. Attention néanmoins à la surconsommation qui pourrait entraîner des brûlures gastriques.
L’eau de coco
Boisson à la mode outre-atlantique et notamment aux États-Unis et au Brésil, l’eau de coco arrive sur le marché français. Véritable concentré de bienfaits, l’eau de coco est devenue la boisson préférée des stars à l’image de Rihanna devenue égérie de la marque leader du marché, Vita Coco, ou Madonna, principal investisseur de celle-ci. Consommée en brique ou à même la noix de coco, cette eau possède de nombreuses vertus nutritionnelles. Elle est riche en oligoéléments, en potassium, est très peu sucrée et désaltérante. Naturelle, l’eau de coco était auparavant utilisée pendant la guerre du Pacifique en injection en intraveineuse aux soldats blessés. C’est un liquide stérile, proche du plasma sanguin. Un médecin de Polynésie française l’aurait même utilisée pour réhydrater un grand brûlé de l’île de Tubuai, l’homme a survécu.
Le miel
Le miel est un véritable concentré de vertus. Ce produit 100% naturel est recommandé par un grand nombre de professionnels de la santé. Il contient du fer, du calcium, des acides aminés, des enzymes, des sels minéraux, et des vitamines. Le miel ne fait pas grossir, il possède un pouvoir très sucrant mais est moins calorique que le sucre (64 calories contre 84 pour 20g). Le miel possède également des vertus antibiotiques, antiseptiques, et cicatrisantes. Il a la particularité d’accélérer la cicatrisation des plaies ou des brulures. Le miel s’utilise également sur la peau. Il hydrate, assouplit, adoucit, contribue à régénérer les peaux dévitalisées et à assainir les peaux acnéiques. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est préférable de l’acheter bio et de ne jamais le chauffer plus de 40°C sinon il perd la majorité de ses propriétés.