Pollution domestique

pollution-domestiqueSelon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution domestique serait à l’origine de 4,3 millions de décès en 2012, contre 3,7 millions de décès attribués à la pollution atmosphérique extérieure.

En cause de cette pollution intérieure : la préparation des repas, le chauffage ou l’éclairage. Elle est plus importante notamment en Asie et en Afrique car les familles utilisent principalement des combustibles solides comme le bois ou le charbon pour faire la cuisine ou se chauffer.

A long terme, la pollution de nos habitats peut entraîner de nombreuses maladies : infections respiratoires, bronchites chroniques, asthme, cancer du poumon, cancers du nez ou encore de la gorge.

Elle menacerait au total la santé d’environ 2,8 milliards de personnes à travers le monde. Les solutions : équiper les foyers défavorisés en appareils de cuisson « propres » et aérer son intérieur quotidiennement.

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.