Allo Angela ? C’est Hollande

C’est une constante depuis le début de son quinquennat:  chaque fois qu’il est pris d’angoisse sur la panne de croissance qui a saisi l’Europe – et singulièrement la France – François Hollande en appelle à la générosité de l’Allemagne et de ses surplus financiers.

UnknownAujourd’hui, c’est sous l’angle de la déflation qui menace l’Europe qu’a choisi d’attaquer le président français. Pour éviter la chute des prix et la dépression qui ne manquerait pas de l’accompagner, il appelle donc Angela Merkel à pousser les feux en matière d’investissement et à augmenter ses salaires. Une fois n’est pas coutume, ses arguments épousent presque mot pour mot ceux de la Bundesbank, qui a exhorté Berlin à tourner le dos à la rigueur salariale, déclenchant au passage une belle polémique dans les rangs patronaux Outre Rhin.

Unknown-2Mais, à force, peut-être qu’Angela va finir par craquer.

Que fait l’ Elysée ?


 

 

 

Source : Les Echos

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.