Déjà 50 ans : La brocante solidaire de l’ODER

L’opération d’entraide régionale (ODER) lancée en 1964 par le père Toussaint, alors aumônier de l’hôpital de Montmorency fête ses cinquante ans d’actions au profit de personnes en difficulté. • Deux journées de ramassage. Le marché aux puces a débuté par un grand ramassage. Une tournée à travers l’Île-de-France, pour une récolte des divers objets qui seront exposés et vendus dès jeudi. Neuf cents familles sont ainsi démarchées, c’est cent de plus qu’en 2013.

  • La solidarité et le sourire de tous les bénévoles

3884643_11-1-123183502_545x341

<crédit photo LP/B.A.>

 • L’opération d’entraide à un coût. Sur la quarantaine de camions utilisés pour le ramassage la moitié est louée par l’association. C’est aussi un coût en carburant. De plus les objets invendus et cassés, finissent souvent à la déchetterie et l’Oder doit payer pour s’en débarrasser à son tour. Ainsi une partie de la recette sert au fonctionnement et le reste est reversé à une cinquantaine d’associations qui viennent en aide aux personnes en détresse. • Sur un terrain plus grand. Le terrain de l’ODER s’est agrandi de 200 mètres; il est maintenant aux normes de sécurité et permets des stands agrandis.

• Et toujours de bonnes trouvailles, livres , vélos, vêtements, antiquités, meubles, électro-ménagers, … autant d’objets pour petits et grands.

« http://www.dailymotion.com/video/xdir8w_la-brocante-solidaire-de-montmorenc_news &raquo; target= »

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s