L’opération d’entraide régionale (ODER) lancée en 1964 par le père Toussaint, alors aumônier de l’hôpital de Montmorency fête ses cinquante ans d’actions au profit de personnes en difficulté. • Deux journées de ramassage. Le marché aux puces a débuté par un grand ramassage. Une tournée à travers l’Île-de-France, pour une récolte des divers objets qui seront exposés et vendus dès jeudi. Neuf cents familles sont ainsi démarchées, c’est cent de plus qu’en 2013.
- La solidarité et le sourire de tous les bénévoles
• L’opération d’entraide à un coût. Sur la quarantaine de camions utilisés pour le ramassage la moitié est louée par l’association. C’est aussi un coût en carburant. De plus les objets invendus et cassés, finissent souvent à la déchetterie et l’Oder doit payer pour s’en débarrasser à son tour. Ainsi une partie de la recette sert au fonctionnement et le reste est reversé à une cinquantaine d’associations qui viennent en aide aux personnes en détresse. • Sur un terrain plus grand. Le terrain de l’ODER s’est agrandi de 200 mètres; il est maintenant aux normes de sécurité et permets des stands agrandis.
• Et toujours de bonnes trouvailles, livres , vélos, vêtements, antiquités, meubles, électro-ménagers, … autant d’objets pour petits et grands.
« http://www.dailymotion.com/video/xdir8w_la-brocante-solidaire-de-montmorenc_news » target= »










