Alors que plus d’un million de personnes ont manifesté leur opposition au projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, François Hollande et le Parti Socialiste refusent toute discussion.
Ces questions méritent un débat de fond :
Car le mariage est une institution fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation.
Remettre en cause cette institution, c’est une décision grave et les Français ont leur mot à dire.
Car il n’y a pas de droit à l’enfant mais il y a les droits de l’enfant.
La procréation médicalement assistée (PMA) est une technique médicale qui répond à un problème médical, celui de l’infertilité de couples qui peuvent biologiquement avoir des enfants. Avec l’accès à la PMA pour des couples de femmes, la science est sommée de répondre à un désir d’enfant. Nous ne pouvons faire passer le droit à l’enfant devant les droits de l’enfant, notamment celui d’avoir un père et une mère.
Car le corps n’est pas une marchandise et que la PMA conduira à poser la question de la gestation pour autrui.
Dans le cas d’un couple d’hommes, la PMA est impossible puisque personne ne peut porter d’enfant. Nous serions donc dans une situation où, au nom de l’égalité (le mariage et la PMA « pour tous »), on créerait une discrimination entre couples de femmes et d’hommes. Cette discrimination ne pourrait être réglée qu’en légalisant les mères porteuses qui sont interdites aujourd’hui en France au nom de l’indisponibilité du corps humain, de sa non marchandisation (une femme ne peut pas vendre son corps à des fins lucratives.).
Le Haut Parleur combattra toutes les formes de discrimination ou de racisme, mais refusera aussi que les Français n’aient pas leur mot à dire sur un sujet qui induit des transformations aussi profondes sur l’organisation de la société.
Vous avez dit : débat ? Le Haut Parleur l’ouvre …