Pour éviter les maladies, lavez-vous les mains !

hygiene-des-mainsSaviez-vous que seule une personne sur deux se lave les mains en sortant des toilettes ! Autrement dit la moitié de la population laisse la porte ouverte à la propagation des virus et donc des maladies.

En cette période de pic de grippe, gastro-entérite et autres infections hivernales, le seul conseil donné par les médecins est de se laver les mains très régulièrement. En sortant des toilettes bien sûr, mais aussi du métro, du bus, de tous les lieux publics où vous avez posé vos mains.

Un lavage efficace signifie aussi un bon séchage avec des serviettes en papier à usage unique ou une serviette propre et non humide.

Bien sûr, l’hygiène de vos lieux de vie est indispensable. Nettoyez régulièrement tout ce qui est touché quotidiennement (téléphone, ordinateur, télécommande, interrupteur, mobilier…), en plus de vos sols.

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, Santé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.