Impôts : comment réduire la facture avant la fin de l’année 2012

Les niches fiscales sont dans le collimateur du gouvernement. Avant la mise en place en 2013 du plafond de 10.000 euros, il faut faire vite pour en profiter pleinement cette année. Nos conseils.

Niches fiscales : évaluez votre marge de manoeuvre

Niches fiscales : évaluez votre marge de manoeuvreAvant de souscrire un nouveau produit défiscalisant, estimez d’abord les avantages fiscaux auxquels vous avez encore droit cette année.

Défiscalisation : adaptez votre stratégie à la nouvelle donne

Défiscalisation : adaptez votre stratégie à la nouvelle donnePour réduire efficacement votre impôt d’ici à la fin de l’année, un tri minutieux dans les placements proposés s’impose. Tous ne sont pas bons à prendre pour cette année.

Avec notre simulateur en ligne, vérifiez si vous pouvez encore réduire vos impôtsVotre marge de manoeuvre, c’est-à-dire le montant des avantages fiscaux dont vous pouvez encore profiter d’ici au 31 décembre 2012 s’apprécie au regard de votre plafond global des niches fiscales. Calculez ce plafond, déduisez-en les avantages fiscaux générés depuis le début de l’année. Vous disposerez alors du montant maximal des réductions d’impôt que vous pouvez encore cumuler.

  • Les supports à privilégier cette année

L’investissement Scellier, un régime qui a fait ses preuves

L'investissement Scellier, un régime qui a fait ses preuvesDépêchez-vous pour profiter de ce régime, plus souple que son remplaçant, le Duflot attendu en 2013.

PME en direct, un risque calculé

PME en direct, un risque calculéInvestir sur de jeunes pousses est certes risqué, mais il est possible de se faire épauler par le biais d’associations. L’avantage fiscal, lui, est très intéressant.

Le meublé de tourisme, pour la dernière fois

Le meublé de tourisme, pour la dernière foisRésidences de tourisme à la montagne, résidences étudiantes ou pour personnes âgées : vous avez le choix pour profiter du statut de loueur en meublé.

L’épargne retraite, un avantage hors plafond

L'épargne retraite, un avantage hors plafondUn moyen efficace de défiscaliser à exploiter par les salariés et les indépendants.

Travaux dans la maison, à planifier sur quatre ans

Travaux dans la maison, à planifier sur quatre ansL’avantage fiscal pour travaux d’économies d’énergie dans la maison va disparaître en 2015. Commencez cette année pour en profiter au maximum avant la date d’arrêt.

 

Lire tout l’article >>>> « l’article complet » 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Finance - Economie, Information Générale, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.