Montmorency – Ville en danger

La Sécurité est un élément important dans la gestion d’une ville.

Mais la sécurité est-elle réellement considérée par la majorité municipale ? 

Qui de nous, ces dernières semaines, ces derniers mois, n’a pas été informé , voire la victime d’un cambriolage, d’un vol à la sauvette, d’une agression à la personne. Et alors, vous avez porté plainte, mais la défense de vos droits, de vos intérêts: ou sont-ils effectivement… représentée, peut être même pas défendue.

Davantage d’agents sur le terrain ? Mais pourquoi ?

Pour la Municipalité, le fait d’augmenter les effectifs de la police, même si la hausse reste modeste, répond à un double enjeu. Arrêter l’hémorragie des postes dont se plaignent avec virulence gendarmes et surtout policiers, et prouver que nos élus font de la sécurité une priorité. On re-commence à connaitre ce sempiternel argument !

Mais ces élus savent que cette hausse ne résoudra pas les deux autres défis auxquels se trouvent confrontées les forces de sécurité.

Le premier tient à la répartition des policiers sur le territoire, dont la Cour des comptes avait relevé, la trop grande hétérogénéité. Les zones où la délinquance est la plus marquée ne sont pas forcément celles où la présence policière est la plus dense.

Les derniers ronds de jambes avec Marseille et Lille ne changeront rien dans nos quartiers, sauf si le Maire de Montmorency, dit apparenté à la majorité nationale, peut intervenir.

Un challenge que nous lançons à l’homme qui représente l’autorité dans cette commune !

Le Maire

Le second est la nécessité de remettre davantage d’agents sur le terrain.

En un instant, sur 100 policiers comptabilisés dans les effectifs (dont certains peuvent être en repos pour récupérer des heures supplémentaires, d’autres au commissariat pour interroger un suspect), seuls 5 seraient réellement sur le terrain.

Pour être bénéfique, l’augmentation des effectifs doit donc se traduire par une réelle hausse de la présence sur le terrain. 

Vous connaissez le jeu pour les enfants dans un long voyage en voiture, quand vous voyez une voiture de police, vous mettez un bâton ( oups !!! , le mot qui fâche)

A Montmorency, c’est possible même pour les enfants de primaire, ils sont garanties de gagner avec les doigts d’une main en un an.

Enfin, l’agresseur dispose de moyens de communication, téléphones portables, équipements en cyclomoteurs, de méthodes par observations des lieux d’habitations.

Le candidat Hollande avait promis, s’il était élu, de créer chaque année 1.000 postes supplémentaires dans la police, la gendarmerie et la justice. Le coût de ces recrutements est estimé à 1 milliard sur cinq ans. 

Aujourd’hui Mr Hulot annonce 40.000 postes d’enseignants, vous comprenez Montmorencéens, avec ce système exponentiel, vous aurez bientôt votre policier à votre porte, avec votre enseignant, mais plus de porte, si ne pouvez payer des  impôts en expansion , en 2012 + 8% sur vos taxes foncières … à suivre sur les taxes d’ habitation.

Comme vous le savez, le Haut Parleur est un vecteur de communication et pour cela nous avons besoin de vos commentaires, sur cet article, vos douloureuses expériences , vos suggestions,…

la parole est à vous. 

C’est vous qui faites la démocratie, notamment par votre expression.

Laisser un commentaire, c’est ici 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Brèves du Quartier, Conseil, Conseil de Quartier, Information Générale, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.