Sport : le Bodyboard

Proche du surf, le bodyboard est plus facile à maitriser.

La planche est plus courte (environ 1m) et permet ainsi de mieux appréhender les vagues et de rapidement découvrir les premières sensations de glisse.

Le bodyboard se pratique allongé sur la planche, c’est pourquoi la partie supérieure de la planche est en mousse. Il suffit de pagayer avec des palmes pour avancer. Le but est alors de prendre l’élan de la vague pour faire des figures et s’amuser.

Les bénéfices du bodyboard pour le corps sont nombreux. Il permet entre autres de remodeler les jambes et les fessiers du fait du travail de palmage ainsi que de muscler les bras (biceps, triceps).

Tout le monde peut s’y essayer, c’est un sport d’été accessible à tous.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Animation / Sport / Culture, Information Générale, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.