Jardin : les bons gestes de juin
En juin, les journées sont les plus longues de l’année. Le soleil dope les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes. Pour s’assurer d’une bonne récolte, il faudra sans cesse traquer ces indésirables. Côté fleur, semez les dernières annuelles comme les chrysanthèmes, les capucines, ou encore les soucis pour profiter de leurs bouquets de couleurs tard dans la saison. Espacez les plantations toutes les semaines durant ce mois pour répartir la floraison. Pour vos rosiers, ne laissez qu’un seul bouton par tige, vous obtiendrez de belles roses bien charnues. Traitez contre les pucerons et arrosez-les avec de l’engrais une fois tous les 15 jours. Si vous possédez un balcon, finissez les dernières plantations dans vos jardinières et suspensions. N’oubliez pas d’arroser abondamment et régulièrement car la terre sèche très vite. Fertilisez toutes les semaines pour forcer les jeunes plantes à prendre du volume. Enfin, concernant vos plantes d’intérieur, n’hésitez pas à les mettre au grand air. Attention néanmoins à ne pas les placer directement en plein soleil, placez les durant 15 jours dans un endroit ombragé avant de leur faire prendre le soleil.
Fruits de saison
Le mois de juin signe définitivement l’arrivé de l’été et des beaux jours ? On peut faire mieux !
Mais enfin, c’est bien souvent la période où arrivent sur les étales nos fruits préférés.
Parmi eux, les abricots. En effet, la saison démarre et durera jusqu’à la fin de l’été. Ce fruit peu calorique possède un nombre important de vitamines A et C, de minéraux, d’oligo-éléments, de fibres et de potassium. Inutile de s’en priver ! Pour les conserver, placez-les au frais deux à trois jours maximum mais pas au réfrigérateur.
Autre fruit de saison : les cerises. C’est un fruit très sucré donc très énergétique. Mieux vaut les choisir rouges et brillantes. Pour les conserver, laissez-les à l’abri de la chaleur et n’attendez-pas trop longtemps avant de les déguster afin qu’elles gardent tout leur jus.










