Prévenir la grippe et les états grippaux par l’homéopathie

lutilite-grippe-dix-bonnes-raisons-daimer-vir-T-Kxb5R9

Vaccin contre la grippe inefficace : que faire en homéo ? 

Prévenir la grippe et les états grippaux avec Influenzinum

Grippe2Influenzinum permet d´attaquer les virus responsables de certaines maladies infectieuses. Grâce au principe actif qu´il contient, ce remède homéopathique est indiqué pour traiter la grippe et ses symptômes.

 Influenzinum désigne la biothérapique de l´Influenza, une autre dénomination de la grippe. Ce médicament est obtenu par dilution puis dynamisation des souches du vaccin de la grippe pour l´année en cours. Influenzinum se présente sous forme de globules qui se dissolvent sous la langue et des formats différents sont proposés en homéopathie, notamment 9 CH, 12 CH, 15 CH et 30 CH. Par ailleurs, ce produit trouve ses principales utilisations en infectiologie et plus particulièrement contre la grippe.

Les indications contre la grippe

Influenzinum est avant tout un remède destiné à prévenir et traiter la grippe, mais aussi à accélérer le rétablissement après un état grippal. Ce médicament est recommandé en tant qu´alternative au vaccin grippal et il se prend plusieurs semaines avant les périodes de prolifération de cette maladie. En outre, Influenzinum dispose d´une propriété qui réduit les effets iatrogènes de la vaccination contre la grippe.

Cependant, Influenzinum est également indiqué pour les personnes qui présentent des symptômes de grippe, surtout en cas d´épidémie. En tant que nosode de la grippe, Influenzinum augmente considérablement l´activité des défenses naturelles du patient pour lui permettre de combattre efficacement les virus responsables de la grippe. Cette propriété permet également à l´organisme de mieux se préparer pour les attaques de virus et d´atténuer les symptômes en cas de maladie.

Indications supplémentaires

Outre la grippe, Influenzinum est un médicament recommandé contre les troubles des voies respiratoires. En effet, ce remède homéopathique est indiqué pour les personnes qui souffrent de l´inflammation de la trachée ou encore celles atteintes de trachéo-bronchite.

Les agents actifs de ce médicament permettent de lutter efficacement contre les bactéries responsables des inflammations dans les poumons.

influenzinum-nom-du-vaccin-anti-grippe-homeopathiqueLes posologies recommandées

La prise d´Influenzinum se fait en l´absence de produits toxiques ou stimulants, notamment le café, la menthe ou encore le tabac. Les granules se prennent en dehors des repas et il suffit de les placer sous la langue et de les laisser fondre. Pour utiliser Influenzinum en tant qu´alternative au vaccin grippal, il faut prendre une dose hebdomadaire d´Influenzinum 9 CH pendant 3 semaines. En hiver, il faut continuer la prévention avec une dose mensuelle de ce médicament et en cas d´épidémie, le format recommandé est Influenzinum 15 CH.

Pour traiter la grippe avec Influenzinum, la posologie indiquée est une dose d´Influenzinum 9 CH chaque matin pendant 4 jours successifs. Ce traitement peut être couplé avec la prise de Thymuline 9 CH le soir. Cette souche est une dilution d’une hormone thymique de synthèse jouant un rôle dans les défenses immunitaires. Vous pouvez enfin choisir d’ajouter une dose de sérum de yersin 9CH (obtenu à partir d’une dilution du sérum anti-pesteux Pasteur) pour limiter les complications pulmonaires de la grippe.

Après un épisode grippal, il est par ailleurs recommandé de prendre 3 doses d’Influenzinum 30 CH en une semaine, et ce, plus particulièrement lorsqu’il existe une toux persistante. Enfin, les effets secondaires du vaccin de la grippe peuvent être effacés grâce à la prise d´une dose d´Influenzinum 9 CH le premier jour puis d´une dose d´Influenzinum 15 CH les deux jours suivants.

Le traitement par influenzinum et/ou sérum de yersin sont remboursés par la sécurité sociale si vous avez une ordonnance, sinon vous pouvez acheter les doses sans ordonnance. Les doses de thymuline ne sont pas remboursées.

 

Publicités