Samedi 5 décembre 2015, la Communauté d’agglomération Val-et-Forêt organise une journée pour le climat. Une plantation en forêt de Montmorency, ainsi que des ateliers sont programmés, en partenariat avec l’ONF.
Initiée par la Communauté d’agglomération Val-et-Forêt depuis 2007, cette opération de plantation est réalisée chaque année en partenariat avec l’ONF. Cette année, des ateliers pour les enfants sont programmés l’après-midi au château de la Chasse.
- Un arbre sera symboliquement planté pour la naissance de chaque enfant né l’année précédente dans les six villes de la Communauté d’agglomération.
- 1.019 arbres seront plantés sur la parcelle 79 de la forêt. Une coupe de régénération consistant à couper tous les derniers arbres avait été réalisée sur cette parcelle. Des chênes sessiles mélangés à des feuillus précieux (merisiers, sorbiers…) seront plantés. Ils viendront diversifier les essences de la forêt, celle-ci étant majoritairement composée de châtaigniers.
- Planter un arbre est un symbole fortement apprécié des familles qui viennent avec leurs très jeunes enfants. Afin de faciliter la tâche des familles, l’ONF préparera la parcelle en creusant des trous dans lesquels les plants seront positionnés.
Ateliers l’après-midi :
Les enfants sont invités au château de la Chasse pour des ateliers nature sur le climat.
Consultez le communiqué, l’affiche et le programme dans les documents ci-joints.
Pour en savoir plus
- Le communiqué de presse 2015 « une journée pour le climat » (598 Ko) • Le plan de la parcelle 79 sur laquelle les plantations vont avoir lieu (422 Ko) • Le programme de la journée du 5 décembre (11498 Ko)
Contacts









