Santé

orthorexie

L’orthorexie : quand manger sain devient une obsession.

L’orthorexie n’’est pas considérée scientifiquement comme un trouble du comportement alimentaire, mais il s’agit tout de même d’un nouveau comportement.

Alors qu’une personne anorexique ou boulimique présente une obsession alimentaire focalisée sur la quantité, une personne orthorexique se focalisera sur la qualité. Elle se conformera à un régime alimentaire strict composé d’aliments qu’elle jugera être purs, sains et bons pour la santé.  Par exemple, la personne réduira au maximum sa consommation de sel, de sucre et de matières grasses. Elle peut aussi se contraindre à de véritables rituels tel que mâcher au moins 50 fois les aliments avant de les avaler, ne pas manger de légumes cueillis depuis plus de quelques heures… L’orthorexie est une conséquence de l’inquiétude quant à une potentielle dangerosité des aliments.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.