Un bon business …

Unknown-3Six mois après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous voici le divorce entre personnes de même sexe. Deux hommes qui se sont unis il y a quatre mois au Capitole, à Toulouse, ont finalement divorcé lundi.  Pour un couple de femmes,  il sera prononcé en novembre au tribunal de grande instance de Paris. 

Lundi, deux hommes dont l’écart d’âge est de 30 ans qui se sont unis à Toulouse, ont finalement divorcé selon la depeche.fr. Il pourrait donc s’agir du premier cas en France, moins de six mois après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous.

Selon le site de FranceTVinfo, les deux jeunes femmes s’étaient mariées aux Etats-Unis en 2011. Elles l’avaient fait transcrire sur les registres d’état civil français durant l’été.  Opération rendu possible depuis la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. Cette dernière reconnait les mariages prononcés à l’étranger avant la promulgation française.

Séparées depuis quelques mois, elles sont restées en bon terme et souhaitent rester anonymes. Le dossier a été déposé début octobre. Le mariage permettant le divorce, rien ne s’oppose à cette procédure.

Le ministère de la Justice ne communicant pas sur ce sujet, les associations homosexuelles et le conseil de l’ordre des avocats disent à leur connaissance ne pas connaître de cas précédent.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.