Cueillette de champignons

cueillette-champignonsCertains d’entre vous, en automne, apprécient passer un dimanche en famille à cueillir des champignons en pleine nature.

Cependant, il faut faire très attention à ne pas s’intoxiquer.Chaque année, un millier d’intoxications sont liées à la consommation de champignons en France. Il existe une multitude de variétés de champignons, certains sont tout à fait comestibles, mais d’autres très toxiques pour notre organisme, allant parfois jusqu’à entrainer la mort. Mieux vaut donc être fin connaisseur, ou si ce n’est pas cas, montrer votre récolte à un pharmacien qui vous indiquera quels champignons vous pouvez consommer.

Quoi qu’il en soit, quand vous les cueillez, séparez dans différents paniers, les diverses espèces. Avant de les cuisiner, veillez à bien les nettoyer. Ne les consommez jamais crus. Enfin dernier conseil, évitez de cueillir près des sites pollués, des routes et des zones industrielles.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Découverte, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.