-
Rejoignez les 163 autres abonnés
Traduction / Translation

Covid 19 – Que faire ?

Informations Pratiques

-
Articles récents
- Ce dimanche 20 juin, nous célébrons la fête des pères.
- Plus que quelques jours pour déclarer vos revenus en ligne.
- Trois engagements de l’état pour Montmorency ..
- Des mots français en phase terminale
- Bientôt .. Place Roger Levanneur à Montmorency
- Twitter propose aux utilisateurs de donner des pourboires à leurs comptes favoris
- Pourquoi le riz résiste à la flambée des cours du soja, du maïs et du bœuf
- Fin du masque, vaccination… À quoi l’été va-t-il ressembler ?
- Covid-19 : un concert d’Indochine avec 5000 personnes aura lieu le 29 mai à Paris
- Covid 19 ! Nouvelle Souche – Déjà trop tard !
Recherche
Vous avez la parole !
Fabien Reitu dans Comme j’aime : une super… jean francois lopez dans Comme j’aime : une super… Raymond dans Comme j’aime : une super… Eddy BOURSIN dans Comme j’aime : une super… asma dans Comme j’aime : une super… La météo près de chez vous

Archives
Catégories
Sortir Juillet 2020

Info insight

Bientôt : Cap sur l’emploi

Solidarité – Monsieur Nez Rouge

UDI : le réveil de la politique
Cet article, publié dans Démocratie locale, Tribune libre, est tagué Borderie, Bouillon, Montmorency, Nantes, UDI. Ajoutez ce permalien à vos favoris.






Le réveil de la politique ce sera quand les médias , nos éditoralistes de la télé et les économistes libéraux cesseront de se faire l’écho du « fléau » que représente le » coût du travail » pour les entreprises . Discours incantatoires visant à masquer l’explosion des dividendes versés aux actionnaires , l’enveloppe de plus de 200 milliards d’euros d’exonérations fiscales et sociales pour les entreprises ; les reculs sociaux sans précédent ; la destruction massive d’emploi et le développement de la pauvreté .
Pourtant sans le travail humain , il n’y aurait pas de créations de richesses , de biens ou de services pour répondre aux besoin de la société et des populations .
La question est donc bien celle d’un autre partage et d’une autre utilisation des richesses que nous créons ( les salariés ) pour gagner l’augmentation du pouvoir d’achat , le plein emploi et l’investissement dans la recherche pour pérenniser nos outils de production .
C’est pour toutes ces raisons qu’il faut une revalorisation immédiate du SMIC , des grilles de rémunérations et pensions . Il faut , aussi , s’opposer à tous les reculs sociaux qu’accompagnent la loi de sécurisation de l’emploi et les projets de lois sur les retraites ainsi que le budjet de la Sécurité Sociale .
Ce n’est pas le coût du travail qui tue notre économie mais le coût du capital .
Le réveil de la politique sera surtout quand les médias joueront leur rôle : l’information et non la désinformation voire une interprétation tendancieuse.