UDI : le réveil de la politique

UDI 1


images-12225069_7c73fa98-13f3-11e2-a5e8-00151780182c

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Démocratie locale, Tribune libre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to UDI : le réveil de la politique

  1. Avatar de Bernard DUBOIS Bernard DUBOIS dit :

    Le réveil de la politique ce sera quand les médias , nos éditoralistes de la télé et les économistes libéraux cesseront de se faire l’écho du « fléau » que représente le  » coût du travail  » pour les entreprises . Discours incantatoires visant à masquer l’explosion des dividendes versés aux actionnaires , l’enveloppe de plus de 200 milliards d’euros d’exonérations fiscales et sociales pour les entreprises ; les reculs sociaux sans précédent ; la destruction massive d’emploi et le développement de la pauvreté .
    Pourtant sans le travail humain , il n’y aurait pas de créations de richesses , de biens ou de services pour répondre aux besoin de la société et des populations .
    La question est donc bien celle d’un autre partage et d’une autre utilisation des richesses que nous créons ( les salariés ) pour gagner l’augmentation du pouvoir d’achat , le plein emploi et l’investissement dans la recherche pour pérenniser nos outils de production .
    C’est pour toutes ces raisons qu’il faut une revalorisation immédiate du SMIC , des grilles de rémunérations et pensions . Il faut , aussi , s’opposer à tous les reculs sociaux qu’accompagnent la loi de sécurisation de l’emploi et les projets de lois sur les retraites ainsi que le budjet de la Sécurité Sociale .
    Ce n’est pas le coût du travail qui tue notre économie mais le coût du capital .

    • Avatar de Le Haut Parleur Le Haut dit :

      Le réveil de la politique sera surtout quand les médias joueront leur rôle : l’information et non la désinformation voire une interprétation tendancieuse.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.