C’est la rentrée : Demain soyez à l’heure !

Businessman checking time on his wristwatch.Il est toujours en retard, on lui diagnostique une maladie !

Des médecins viennent d’annoncer à un Ecossais de 57 ans qu’il est « malade du retard chronique ». Etre toujours en retard pourrait donc être pathologique chez certaines personnes.

Assez étonnant mais Jim Dunbar, un Ecossais de 57 ans, vient d’être diagnostiqué « malade du retard chronique ». Le médecin de l’hôpital Ninewells de Dundee (Ecosse) lui a même rédigé une ordonnance pour justifier son état. Depuis son plus jeune âge, le patient est incapable d’arriver à l’heure. Il raconte que ce problème a beaucoup affecté sa vie et qu’il lui a fait perdre de nombreux emplois. Selon les médecins, Jim est atteint d’un déficit cérébral qui l’empêcherait de bien gérer son temps et de s’organiser. Son trouble serait en fait similaire à celui dont souffre les personnes hyperactives ou ayant un déficit d’attention.

Un diagnostic qui ne fait pas l’unanimité

Le diagnostic posé à l’hôpital écossais laisse perplexe d’autres experts qui chercheraient plutôt des raisons psychologiques aux retards systématiques de Jim. Jusqu’ici le retard chronique n’est pas reconnu comme un trouble mental et relève plus souvent d’une mauvaise habitude…

Réagissez !

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.