Les institutions sont bradées.

images-1

Légiférer sur le mariage homosexuel sans débat national :

une marque de mépris pour tous

En voulant faire légiférer à la sauvette sur le mariage et la filiation, sujet de civilisation dépassant les compétences politiques d’une majorité de parlementaire de rencontre, F. Hollande semble montrer beaucoup de mépris.

Ses choix ostentatoires de vie marinale suggèrent d’abord qu’à titre personnel il rejette l’institution du mariage: c’est son droit, certes, mais en l’occurrence cela rend méfiant sur sa volonté d’être le garant de nos institutions; en bradant la République à quelques groupes de pression, sans même nous faire l’honneur d’un débat que méritaient les enjeux de ce projet, il parait aussi mépriser les personnes homosexuelles comme par ailleurs ceux / images-2celles qui se sont engagé dans le mariage et les enfants dont on fait bien peu de cas; enfin, en restant sourd aux appels de toute la société ( et pas seulement de son opposition) à prendre le temps de la discussion sur ce sujet qui engage irréversiblement les générations à venir, il donne l’impression de dédaigner le peuple français et la démocratie.

A moins qu’il ne fasse montre d’une insoutenable légèreté ou d’une insigne lâcheté ?

Photo prise aux Invalides le 21 Avril. 

Mariage pt

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Démocratie locale, Information Générale, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 Responses to Les institutions sont bradées.

  1. Avatar de Bernard DUBOIS Bernard DUBOIS dit :

    Comment est-il possible de vouloir faire croire en l’absence de débats sur le mariage pour TOUS ?
    SIX MOIS de débats !
    Reprenons la chronologie des évènements :

    – Le mariage pour tous fait réellement son entrée dans le débat politique en janvier 2012 –

    – François HOLLANDE , candidat à l’élection présidentielle , dévoile ses 60 promesses de campagne le 26 janvier 2012 . Sa proposition N° 31 se résume à une seule phrase : j’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuelles .
    – Le 3 juillet 2012 , Jean-Marc AYRAULT annonce que le mariage et l’adoption s’ouvrira aux couples homosexuels au PREMIER SEMESTRE 2013 .
    – Le 10 septembre , dans un entretien accordé au journal LA CROIX , la ministre de la justice , Christiane TAUBIRA , précise que le texte permettra aux couples homosexuels de se marier et d’adopter dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels .
    – Le 7 novembre 2012 , le texte est adopté en Conseil des ministres .
    – Le 29 janvier 2013 , le débat s’ouvre à l’Assemblée nationale , c’est Christine TAUBIRA qui porte le projet de loi . 5000 amendements sont déposés par l’opposition .
    – Le 2 février 2013 , l’Assemblée adopte l’article premier du texte qui ouvre le mariage aux personnes du même sexe .
    – Le 12 février 2013 , le vote solennel du texte a lieu à l’Assemblée , seuls quelques députés UMP et UDI votent pour la loi .
    – Le 4 avril 2013 , le projet de loi arrive au Sénat .
    – Le 12 avril 2013 , le texte est adopté par un vote à main levée des sénateurs .
    – Le 17 avril 2013 , le texte revient à l’Assemblée en seconde lecture .
    – Le 23 avril 2013 , le texte doit être ENFIN définitivement adopté .

    Pour être tout à fait complet , depuis le 17 novembre 2012 , date de la première manifestation , les opposants au mariage pour TOUS , regroupés dans le collectif : manif pour tous ,ont défilé dans les rues 4 fois : les 13 , 27 janvier , 24 mars , 4 et 21 avril 2013 .
    Notons aussi que le 24 mars 2013 , lors de la manifestation des anti – mariage pour tous , des incidents ont éclaté place de l’etoile avec 98 interpellations .
    Depuis le 17 avril 2013 , des agressions à caractère homophobe sont à signaler dans plusieurs villes de France alors qu’en même temps , des élus favorables au mariage pour TOUS reçoivent des menaces de mort .

    Qui respecte la démocratie ? Qui encourage les actes de violence ? Qui veut installer un climat de haine ?
    Depuis quand la loi de la rue est-elle supérieure à celle des parlementaires ? A celle des URNES ?

    Sources J.O

    • Avatar de Le Haut Parleur Le Haut dit :

      Monsieur, le débat ne se dénombre pas en quantité mais en qualité. Je vous invite à un conseil municipal à Montmorency pour vous rendre compte d’un débat, … un monologue de l’être suprême, le Maire que vous avez élu.

  2. Avatar de Bernard DUBOIS Bernard DUBOIS dit :

    Auriez-vous PEUR de la confrontation d’idées sur ce sujet pour me censurer ? La vérité des chiffres et des faits vous fait -elle PEUR à ce point ?

    • Avatar de Le Haut Parleur Le Haut dit :

      Le Haut Parleur répond à tout commentaire et vous en êtes la démonstration par ce message que nous vous adressons? Quant à ‘ toutes confrontation d’idées » pour reprendre vos termes , vous en avez la démonstration!
      Mais nous préférons rester dans un registre d’échanges d’idées, qui est notre déontologie. Dont acte.
      Et surtout exprimer aux Montmorencééens / eennes notre volonté d’ouverture face à un maire, que vous avez élu, et qui refuse la démocratie locale.

  3. Avatar de Bernard DUBOIS Bernard DUBOIS dit :

    Je ne vois pas très bien ce que vient « faire » , dans ce débat ( mariage pour TOUS ) Monsieur le Maire de Montmorency ? A ma connaissance , il n’est pas parlementaire ! Où alors nous avons changé de député et j’en suis réellement HEUREUX ……….

    Soyons sérieux , revenons au sujet , 136 heures et 43 minutes de débat à l’Assemblée ; mais vous avez raison , la quantité ne fait pas la qualité et il est certain que , lorsque l’UMP et ses alliés déposent 5000 amendements ……….. cette tactique est bien connue : c’est celle de l’obstruction .
    En ce qui concerne l’information des Montmorencééens / eennes , je penses être autant légitime que celles/ceux qui rédigent ce blog ……..au moins ils disposent de DEUX visions de la politique à mener et peuvent , ainsi , ce faire une opinion librement ………encore .
    De plus CONFRONTATION , selon le dictionnaire à pour synonyme COMPARAISON , OPPOSER et METTRE FACE à FACE , nous sommes dans ce registre quand , vous et moi nous nous exprimons sur ce blog .

    Continuons donc l’information des habitants de notre ville afin qu’ils sachent qui est dans la rue aujourd’hui et avec qui ils manifesteront si ils en ont l’intention ; cela se nomme de L’INFORMATION :
    Nous le savons maintenant , La Manif pour TOUS a confié l’organisation pratique et technique de ses manifestations à un général d’armée à la retraite – grade le plus haut dans l’armée de terre – Bruno DARY .
    Peu avant la manifestation parisiennne du 24 mars 2013 , une association , Secours de France s’adressait à ses sympatisants en les invitant à se déplacer , avenue de la Grande Armée .(1)
    A l’appui de cette invitation , elle présentait Bruno DARY comme un grand ami du Secours de France , soulignant que son frère en était un des adminitrateurs .
    Or, cette association n’est pas tout à fait anodine . Elle a été créée en 1961 : pour venir en aide aux militants pour l’Algérie française emprisonnés et à leurs familles .C’est à dire en soutien aux détenus de l’OAS ( Jean-Marie LE PEN y milita ) (2).
    Secours de France se présente officiellement sur son site comme : issue des tragédies vécues lors de l’indépendance de l’Algérie par les populations européennes , berbérères et arabes restées fidèles à la France , comme par les soldats qui ont choisi de respecter à leur égard la parole donnée . Et selon ses membres eux-mêmes : Secours de France poursuit son oeuvre au service du devoir de vérité due aux nouvelles générations , du devoir de justice envers les oubliés de l’histoire et de la responsabilité qui nous incombe dans l’avenir des valeurs patriotiques et chrétiennes dont notre nation est issue (3).
    Secours de France veut aussi promouvoir : l’oeuvre civilisatrice de la France au XIXe et XXe siècle ( la colonisation ) , celle de ses combats contre les assauts conjugués du communisme et du terrorisme en Indochine puis en Algérie ; celle aussi des engagements plus récents de nos forces en Afrique ou au Proche-Orient (3).
    Un autre pilier du combat de Secours de France reste : la défense des valeurs chrétiennes et française , ce qui passe , plus posément , par le soutien aux initiatives tendant à enseigner l’Evangile et la France à des jeunes de toute condition et de toute origine , ainsi qu’aux communautés qui survivent dans un environnement violemment hostile , au Proche et Moyen-Orient (3).
    Les membres pour l’honneur du Secours de France : Jacques ISORNI (avocat de Pétain), J.L TIXIER – VIGNANCOUR (figure de l’extrême droite et avocat des militants de l’OAS), Georges BIDAULT (ancien résistant, un des dirigeants de l’OAS), Pierre SERGENT (un des chefs de l’OAS) etc ….(3)

    Sources (1) : Texte intégral de l’invitation du Secours de France visible ,aussi,sur leur site
    -Le général Bruno DARY pilotera la manif du 24 mars-
    Ancien gouverneur de Paris et commandant le défilé militaire du 14 juillet , le général Bruno DARY , ancien commandant de la Légion Etrangère , frère de notre administrateur François DARY et grand ami du Secours de France , pilotera le déroulement de notre manifestation du 24 mars 2013 contre le mariage de deux personnes du même sexe et la possibilité d’adoption pour les pères homosexuels . Tous nous devons nous déplacer vers Paris et l’avenue de la Grande Armée .

    Source (2) : Les droites nationales et radicales en France ( PUL 1992 ) de Jean-Yves CAMUS et René MONZAT .

    Sources (3) : Le site , consultable par tous , du Secours de France .

    • Avatar de Le Haut Parleur Le Haut dit :

      Monsieur, Merci de l’attention que vous portez à notre site.
      a) Il démontre la position et l’engagement que nous avons pour les Montmorencéens.
      Vos propos sont rapportés en l’état.
      b) Débats, il n’ y’a pas eus,
      c) Vous nous avez accusé de censurer nos lecteurs, et je donne acte de cette accusation sans fondement, par nos publications successives sur notre site de vos propos.

      Soyons sérieux comme vous le dite, Monsieur
      Mai 1968 c’est le passé,
      par contre Mai 2013 pourquoi pas, à vous de jouer.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.