Exposition Flowers 2.0 de Pierre Estève jusqu’au 20 mars à la jardinerie de Stéphanie & Jean-François Taffin

Flowers 2.0, créée par Pierre Estève est une installation lumineuse composée de fleurs géantes réalisées à partir de milliers de bouteilles en plastique multicolores recyclées. Le titre « Flowers 2.0 » fait référence à une nature hybride et mutante,  fruit du croisement de la société de communication et de l’internet, et de la revalorisation par le recyclage de ce que nous considérions comme déchet.

Artiste et compositeur, Pierre Estève explore de nouveaux champs de création mélangeant arts, éléments naturels, sciences et nouvelles technologies. Sa curiosité naturelle le pousse à inventer de nouveaux langages et d’autres modes d’expression en rapport avec tous les domaines qui le passionnent. Il puise l’énergie qui l’habite dans le plaisir du jeu, la soif de découvrir et la rencontre avec l’autre. Ses installations minérales, à la fois pièces musicales, sculptures sonores et tableaux, sollicitent tous les sens et invitent au lâcher prise.

La Jardinerie de Curiosités de Stéphanie & Jean-François Taffin


 Passionnés de botaniques et d’art, voyageurs, créateurs d’objets, Stéphanie et Jean-François Taffin ont créé en 20 ans un univers qui leur ressemble. Paysagistes avant tout, c’est de cette longue expérience de créateurs de jardins qu’ils ont fait naître un lieu singulier voulu dès le départ comme un jardin qui ne ressemble à rien d’autre et se visite avant tout : la Jardinerie de Curiosités.

Né sur la friche d’une propriété abandonnée, ce jardin devenu enchanteur et exotique serpente entre les chemins dessinés de galets, la rivière et la forêt de bambou et d’érables. Les végétaux y côtoient poteries ou bouddhas sculptés rapportés de voyage, les créations d’objets maison se mêlent aux œuvres d’artiste. Jardins japonais et balinais entraînent ailleurs.

A seulement 15 km de Paris. Ce labyrinthe végétal ouvre son espace aux artistes qui y trouvent un lieu à ciel ouvert avec lequel faire jouer les résonnances de leurs œuvres. Lieu d’échanges et de rencontres, on y prend le temps de discuter, de conseiller et parfois de refaire le monde.

Une jardinerie ? Un jardin ? Une galerie ? Un peu tout à la fois. Mais un endroit pas comme les autres où la curiosité et l’imaginaire du visiteur doivent rester en éveil.

Ouverture jusqu’au 1er mars, du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
À partir du 1er mars, 7 jours sur 7 de 10h à 19h.
6, rue des Chesneaux, à Montmorency.

01 39 64 57 01 (Jardinerie)

01 34 12 91 43

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Animation / Sport / Culture, Bon Plan, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.