Nouvel an : la fête dans le monde

reveillon-nouvel-an-2012En Espagne, les célébrations du nouvel an commencent avec un dîner familial. Le compte à rebours est suivi sur l’horloge de la Casa de Correos au square de la Puerta del Sol à Madrid. Il est de tradition de manger 12 grains de raisin, un à chaque coup de minuit sonnant au carillon.

Au Royaume-Uni, on célèbre le nouvel an en attendant que Big Ben sonne minuit. Habituellement, les participants comptent les 10 dernières secondes et chantent Happy New Year au moment du zéro.

En Allemagne, on fête le réveillon de la Saint-Sylvestre entre amis. À minuit, feux d’artifice et pétards retentissent partout; à l’origine le bruit était censé faire fuir les mauvais esprits.

De l’autre côté de l’océan, aux États-Unis, depuis un siècle, la chute de la boule depuis le sommet du n°1 Times Square à New York est l’une des principales composantes des cérémonies, retransmise en direct à la télévision. La boule de cristal, qui mesure 2m de diamètre et pèse une demi-tonne, commence à descendre à 23h59 et atteint le sol à minuit.

Au Brésil, feux d’artifices et spectacles musicaux sont dans toutes les villes à minuit. La fête la plus célèbre est celle de la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro.

Bon réveillon à tous !

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.