Pourquoi il ne faut pas manger trop salé

Indispensable à l’organisme, le sel est nécessaire mais en quantité limitée.

Selon l’OMS, nous ne devrions pas consommer plus de 6g par jour, or les français consomment 8,4g de sel par jour en moyenne. Abuser du sel est mauvais pour la santé.

En effet, cet aliment composé de chlorure de sodium ingéré quotidiennement en excès expose à des problèmes cardio-vasculaires, de l’hypertension et de la rétention d’eau. On le sait moins, mais le sel peut également être responsable des modifications du comportement (nervosité…), des problèmes cutanés notamment une mauvaise mine, des vertiges, maux de tête, fatigue…

Mais les risques majeurs restent les maladies cardio-vasculaires et l’AVC. Pour réduire votre consommation de sel, n’ayez plus la main lourde avec la salière mais aussi et surtout, faites attention aux aliments industriels que vous consommez.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, Santé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.