L’écoconduite

L’éco-conduite c’est adopter des gestes simples, au quotidien, qui permettent à la fois de réduire son impact sur l’environnement et de faire des économies à la pompe. Même si rouler responsable tient du bon sens, nombreux automobilistes oublie cette bonne conduite une fois derrière le volant. Parmi les règles principales de l’écoconduite : le maintien de la vitesse constante (les accélérations répétées entraînent une surconsommation du carburant), le bon rapport (vous optimisez l’énergie produite par le moteur en passant les rapports supérieurs à un régime moteur entre 2000 et 2500 trs/minute), l’utilisation du frein moteur, limitation de l’usage de la climatisation, une bonne pression de pneus… Bien sûr, limiter ses déplacements en voiture au profit de la marche ou du vélo, fait également partie de l’écoconduite, de même pour le co-voiturage. De toutes les manières, vous permettrez à votre véhicule de consommer moins de carburant et votre porte-monnaie, moins d’argent. En plus, vous limitez les émissions de gaz polluants. L’automobiliste consciencieux qui a adopter une écoconduite pourra voir sa facture de carburant diminuer jusqu’à 15%.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Environnement / Urbanisme, Finance - Economie, Information Générale, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.