Conseil municipal – octobre 2012
Philippe Borderie – conseiller indépendant – tel 0623646773
e-mail phborderie@gmail.com
Je reste indépendant de tout groupe politique au conseil.
Mon seul objectif: être à l’écoute des habitants de Montmorency et trouver avec eux des solutions à leur préoccupations quotidiennes, en restant libre de toutes pressions de parti politique ou de lobby partisan.
Investi dans des associations environnementales (mare aux « Champeaux », forêt, animaux, …)
Fervent défenseur de la démocratie de proximité qui permet le respect de toutes les opinions de nos citoyens et de débattre et d’apporter des réponses améliorant la vie de tous les jours.
Au conseil du 8 octobre :
– le règlement intérieur du conseil municipal a été modifié pour que tout conseiller, qui en fait la demande puisse s’exprimer dans les publications municipales et avoir un local pour pouvoir travailler pour la collectivité comme la loi l’exige.
« Les conseillers indépendants ont droit à 375 signes et espaces dans la lettre du maire et un local sous le toit du CCAS, sans téléphone, sans internet … juste une table, quelques chaises et interdiction d’y tenir permanence ou recevoir des citoyens à vous de juger!»
Il reste beaucoup à faire pour la démocratie!
– Les dysfonctionnements de la mare aux champeaux ont été évoqué (fuite de la mare, arrachages des arbres plantés cet hiver et qui non jamais pris !
Le fleurissement raté, les incivilités nocturnes, le vol du défibrillateur, les dépôts de détritus de toute sorte, les fuites d’eau des WC des boulistes, …
J’espère que des solutions seront très vite apportées à ces problèmes.
Le Maire a déclaré qu’il y avait trop de canards et qui dégradaient celle ci, il va probablement interdire aux canards de se poser sur la mare on est curieux de savoir comment!
– Ouverture d’une enquête publique préalable au transfert dans le domaine public d’une partie de l’avenue des marronniers (partie allant de la rue notre Dame au 11 de l’avenue des marronniers), de la partie carrossable de l’avenue du rond point et d’une partie de la rue de la liberté, la procédure se déroulera en plusieurs étapes:
- 1ère étape: le Maire désigne par arrêté un commissaire enquêteur en précisant l’objet de l’enquête. La date d’ouverture, la durée : 15 jours, les heures et lieu où le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations.
- 2ème étape: une notification individuelle du dépôt du dossier est faite aux propriétaires des parcelles dans l’emprise du projet
- 3ème étape: déroulement de l’enquête publique
- 4ème étape: clôture de l’enquête par le commissaire enquêteur
- 5ème étape: le commissaire dresse ses conclusions dans le délai d’un mois
- 6 ème étape: délibération du conseil municipal pour donner son avis sur les conclusions de l’enquête. Si un des propriétaires s’oppose au transfert, c’est le préfet qui procédera au transfert par arrêté préfectoral.
Encore quelques mois à attendre!
– le marché de la place Levanneur dépérit doucement, 15 commerçants abonnés en moyenne et une vingtaine de volants le Dimanche, cela tient à plusieurs facteurs (manque de places de stationnement, d’offres plus attractives, produits; prix trop élevés, manque d’animations valables) la fréquentation des habitants des communes voisines a chuté au profit d’Eaubonne ou de Soisy.
Le marché des champeaux a complètement été abandonné depuis un an!
Il faudra un concessionnaire très performant et que la municipalité s’investisse sérieusement dans la gestion et l’animation de ce marché!
Au conseil précédent il avait été décidé du tarif pour l’utilisation du terrain d’honneur du parc des sport de la butte aux pères par des organismes extérieurs (équipes nationales, professionnelles……) ce tarif pour 2012-2013 a été fixé à 200€ de l’heure, cela parait complètement dérisoire quand on le compare aux millions d’Euro brassés par les footballeurs et leur entourage! Je n’ai, bien sûr, pas voté ce texte.









