Le cinéma du mercredi 3 Octobre

Pauline détective

Comédie (01h41min)

De Marc Fitoussi

Avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy

Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l’hôtel et s’improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur…

La biographie d’Audrey Lamy

  • Son état civil
  • Nationalité Française
  • Naissance19 janvier 1981 (Alès, Cévennes – France)
  • Âge31 ans
  • Ses tournages     16 films      3 séries

Née à Alès dans les Cévennes, Audrey Lamy passe le Concours du Conservatoire national de Théâtre à Paris en 2003, et entame ainsi trois années de comédie. Sa formation achevée, l’actrice en herbe varie les plaisirs. Multipliant les pièces de théâtre en tous genres, elle tient également des petits rôles à la télévision (Milady, 2004) puis au cinéma, dans Brice de Nice et Au suivant ! (2005), aux côtés de sa soeurAlexandra Lamy.

Avec les années, Audrey Lamy enchaîne les apparitions dans des projets toujours plus ambitieux, sous la direction de cinéastes prestigieux. On peut ainsi l’apercevoir furtivement en employée de Rungis dans le Paris de Cédric Klapisch(2008), ou en policière séduite par Romain Duris dans L’ Arnacoeur (2010). Toujours sur les planches, la comédienne s’essaie également à l’exercice du doublage, prêtant notamment sa voix à l’une des belles filles dans le film d’animation Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007).

Mais c’est à la télévision que la jeune actrice attire entièrement l’attention du public, s’illustrant en trentenaire colérique mais attendrissante dans les hilarantes Scènes de ménages. Aidée par le metteur en scène Alex Lutz, Audrey Lamy monte en parallèle son propre one-woman-show « Dernières avant Vegas », qui connait un succès immédiat, rejaillissant par la suite sur sa carrière au cinéma. C’est ainsi qu’elle se voit confier en 2010 l’un des rôles majeurs de la comédie à succès de Géraldine Nakache, Tout ce qui brille. Cette prestation lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin.

L’année suivante, Audrey Lamy retrouve le metteur en scène Cédric Klapisch pour une nouvelle comédie dramatique :Ma part du gâteau, incarnant pour l’occasion la soeur réconfortante d’une Karin Viard au chômage.

Et la bande annonce >>>>>> 

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.