Être allergique et manger à la cantine, c’est possible

Chez les enfants, les allergies causées par des aliments (arachide, œuf, poisson) sont en augmentation. Comme dans le cas des intolérances alimentaires (lactose, gluten), le traitement de ces allergies consiste à éliminer l’aliment responsable. Ce régime d’éviction, indispensable mais contraignant, pose un certain nombre de problèmes pour les parents dont les enfants déjeunent à la cantine.

Pour aider les parents et les collectivités concernés, l’Afpral (Association française pour la prévention des allergies) propose le « Guide pour l’accueil en restauration collective ». L’objectif de cet ouvrage pratique est d’informer sur les modalités administratives (le projet d’accueil individualisé, par exemple) et les mesures à mettre en place au sein des établissements scolaires pour garantir la sécurité de l’enfant allergique ou intolérant alimentaire.

Un guide utile pour les parents qui veulent s’assurer que l’école de leur enfant connaît et applique les règles indispensables à l’accueil des enfants allergiques.

Les enfants qui souffrent d’allergie alimentaire peuvent-ils manger à l’école ? sur notre site.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, Santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.