Organisé par de jeunes agriculteurs d’Ile de France, le Festival de la Terre se déroule ce dimanche en Seine et Marne et dans le Val d’Oise.
Depuis 25 ans, cette fête a pour but de communiquer et promouvoir le monde agricole auprès du grand public. C’est aussi l’occasion de partager un moment de divertissement et de convivialité tout en faisant découvrir aux petits et grands les secrets de fabrication des produits issus de l’agriculture.
De nombreuses animations seront organisées tout au long de la journée : tours de tracteurs et initiation à la conduite, balade en poneys, piscine à blé, circuit de quad pour enfants, mini-ferme pédagogique, marché du terroir, découverte des produits locaux ou régionaux, labyrinthe végétal, exposition de matériel agricole, démonstration de chiens de berger, démonstration de labour à l’ancienne…
Le Festival de la Terre accueille près de 7 000 visiteurs par an
Il s’agit du rendez-vous incontournable de l’art du plus au niveau, le plus beau et le plus cher du monde.
En effet, le Grand Palais de Paris se pare jusqu’au 23 septembre des plus belles oeuvres d’art (tableaux, mobilier, joaillerie…) exposées par des artistes de renommée internationale.
Au total, plus de 8000 pièces d’exception d’une valeur totale de plusieurs milliards d’euros, selon les organisateurs, seront rassemblées.
Pour l’occasion, la scénographie a été confiée à Karl Lagerfeld, qui a voulu représenter l’esprit du Paris du XIXème siècle avec notamment une reconstitution des Champs-Elysées au centre du Grand Palais.
10 000 visiteurs sont attendus sur ce grand marché d’art d’excellence.











