Canicule et fortes chaleurs : les précautions

La France a été touchée le week-end dernier par une canicule. Des températures record ont été atteintes allant jusqu’à 38 et 40 degrés dans de nombreux départements. Il ne faut pas minimiser les conséquences de la canicule mais plutôt repecter quelques précautions. Premier conseil : boire régulièrement et abondamment même lorsque l’on a pas soif. Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez au moins 3 heures par jour dans un endroit frais. Rafraichissez vous plusieurs fois par jour en prenant une douche ou en s’humidifiant le visage et le corps (gant de toilette ou brumisateur). Essayez de maintenir votre maison ou appartement le plus frais possible. Gardez les volets fermés la journée et ouvrez-les le soir et la nuit. Enfin, prenez soin des personnes âgées qui vous entourent et restez vigilants vis à vis des enfants et surtout des nourrissons qui risque le coup de chaleur et la  déshydratation rapide.

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Conseil, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.