En 1975, après avoir découvert le yoga en France, Bertrand Bahurel part en Inde, à Poona. Les années suivantes, il effectue encore trois séjours de plusieurs mois dans ce pays, pratiquant avec l’enthousiasme de ses vingt ans le Yoga exigeant de BKS Iyengar.
Pendant douze ans il enseigne cette discipline.
Puis, suivant son mouvement intérieur, il rencontre le Taiji Quan.
Pendant vingt ans, il étudie auprès de nombreux professeurs et experts en France et en Chine. Il enseigne cet art immense depuis plus de trente ans.
A la suite de graves difficultés de santé, il trouve alors en lui, dans différentes rencontres, et dans sa pratique qu’il modifie en profondeur, le chemin vers une nouvelle vitalité. Il devient conscient de ce qui a nourri sa longue quête et clarifie ce qu’il a maintenant envie de transmettre.
En 2009, avec la création de L’Atelier des Souffles, il donne corps à sa longue pratique de l’accueil du souffle et de la méditation. Se déployant vers soi et vers les autres, il y partage avec ceux qui le souhaitent, un cheminement guidé par l’intuition que l’Essentiel s’enracine toujours dans la simplicité et le contact du cœur.
Vous pourrez le rencontrer le samedi 6 Septembre à la Fête des Associations, et vous découvrirez la sagesse orientale, la conscience du présent, et vous inviter à la confiance dans l’incertitude.









