En cas de coup de soleil, il est impératif de réagir immédiatement, dès les premières sensations de brûlures, afin de limiter les dommages cutanés.
La première chose à faire est de se réhydrater en buvant beaucoup d’eau. Pour la peau, l’idéal est de la rafraîchir au plus vite sous une douche froide prolongée. Après un séchage délicat, il faut avant tout bien hydrater la peau fragilisée : lait après-soleil ou lait corporel en cas de coup de soleil banal, sinon recourir à une crème spéciale contre les brûlures et les coups de soleil type Biafine.
N’hésitez pas à vous rendre en pharmacie pour être bien conseillé. En cas de frissons, de fièvre ou de maladie, consultez un médecin. Les jours suivants, il est nécessaire d’éviter toute exposition au soleil. Rester à l’ombre d’un parasol n’est pas toujours suffisant. L’idéal est alors de se protéger avec des vêtements.
Pour éviter les coups de soleil, évitez les heures les plus chaudes entre 12 et 16 heures et appliquez régulièrement votre crème solaire d’indice suffisamment élevé.
Attention, certains médicaments favorisent les brûlures (photosensibilisation). Alors lisez bien les notices avant de vous exposer.










