Faites de la musique : NON pas dans le Haut !

La genèse de cette fête 

Le 21 juin 1982, la France tout entière bouge au rythme de la première édition de la Fête de la musique. Mise en place par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes.

Parce que « Sans la musique, la vie serait une erreur » (Nietzsche), et qu’il est bien connu que « la musique adoucit les mœurs », cette journée fera oublier les petits tracas quotidiens et emplira le cœur de bonheur.

« Faites de la musique, Fête de la musique« , la formule est devenue, en un quart de siècle, un succès international. Cette nouvelle édition sera, cette année encore, l’occasion de fêter le premier jour de l’été en musique !

Jazz, soul, funk, rock, reggae, musique classique et tant d’autres styles musicaux sont à l’honneur, en cette journée particulière. En effet, dansez, jouez, chantez, musicien en herbe ou professionnel, la musique est à votre portée aujourd’hui !

NON : la Musicomania n’aura pas lieu aux Champeaux !

La majorité municipale veut se réserver le droit de cette soirée au centre ville, et

bien sûr, … ne pas organiser deux manifestations le même jour … !

La négation du concept de libre participation. 

A vous de juger,

mais rendez vous l’année prochaine, …  

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Animation / Sport / Culture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.