Atelier vidéo du 16 au 20 avril à Enghien les Bains

De l’idée du film à la projection finale, cet atelier dévoilera  la créativité et l’inventivité des cinéastes « en herbe ». De manière ludique,  Alexandre Hilaire leur fera découvrir le travail d’écriture d’un scénario, le tournage, la mise en scène, le maniement de caméra, le cadrage, ou encore le montage. Le dernier jour du stage, les parents auront l’opportunité de découvrir sur grand écran le projet abouti de leurs jeunes cinéastes…
À travers la création d’un court film vidéo, les enfants découvrent ainsi l’opportunité de raconter une histoire, de la révéler en image, et lui donner un sens tout particulier. L’outil vidéo, de par l’intérêt croissant qu’il suscite chez les jeunes et de par ses technologies de plus en plus abordables, est aujourd’hui un moyen passionnant d’accès au processus de création.

Alexandre Hilaire est  scénariste et réalisateur, mais aussi intervenant cinéma auprès de différents publics. Il anime régulièrement des ateliers vidéo auprès du jeune public et dans différentes structures (MJC, associations, écoles…). Il est co-auteur de films tels que Boris Vian et le cinéma, Jean Aurenche, écrivain de cinéma,  auteur-réalisateur de Hors Saison et Le Petit monde.

Atelier  vidéo pour les enfants
du 16 au 20 avril (vacances scolaires) de 14h à 17h
au centre culturel François-Villon, 4 rue Talma à Enghien les bains (95)
90 euros (+15 euros d’adhésion pour les non adhérents )
Informations et réservations : 01 34 12 85 89 – infos@ccfv.fr
http://www.ccfv.fr

Avatar de Inconnu

About Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.