Allergies et pollution

Eviter les allergies

Le printemps est là, une bonne nouvelle sauf pour les allergiques pour qui cette période peut vite se transformer en enfer. Le Réseau national de surveillance aérobiologique prévoit une fin mars très difficile pour les allergiques à cause d’une arrivée massive des pollens de bouleau entre le 23 et le 28 mars. Arbres, graminées, herbacés sont les responsables de ces allergies. Pour les prévenir, évitez donc les contacts prolongés dans la nature. Sortez de préférence le matin, la quantité de pollens dans l’air est plus faible que dans la journée. Pensez à aérer votre maison à ce moment-là et fermez les fenêtres pour le reste de la journée. Autres petites astuces : changez chaque jour de vêtements, et lavez-les plus fréquemment qu’en tant normal. Ne faites bien-sûr pas sécher votre linge dehors. Prenez plus de douches en vous lavant les cheveux à chaque fois. Enfin, faites tondre la pelouse de votre jardin le plus ras possible.

 

DEPOLLUER L’AIR DE SA MAISON

Il est important de purifier au maximum l’air de nos intérieurs. La première des règles est d’aérer quotidiennement. N’ayez pas peur d’ouvrir les fenêtres même s’il fait un peu froid dehors. 10 à 15 minutes par jour suffisent. Ne bouchez jamais vos grilles d’aération et pensez à les dépoussiérer. Autre règle primordiale pour un air sain dans la maison ; choisissez des produits labellisés “verts” pour faire votre ménage. Inutile d’introduire chez vous des composants potentiellement nocifs pour la santé de votre famille. Ensuite, pourquoi ne pas faire appel aux plantes dépolluantes ? La star est la plante araignée très efficace pour ré oxygéner l’air. Enfin, si vous avez un garage attenant à la maison, ne rentrez pas votre véhicule immédiatement lorsque vous rentrez. Laissez refroidir votre voiture dehors car après un trajet, le moteur émane des gaz toxiques qui pourraient pénétrer dans votre espace de vie.

Dépolluer l’air de sa maison Il est important de purifier au maximum l’air de nos intérieurs. La première des règles est d’aérer quotidiennement. N’ayez pas peur d’ouvrir les fenêtres même s’il fait un peu froid dehors. 10 à 15 minutes par jour suffisent. Ne bouchez jamais vos grilles d’aération et pensez à les dépoussiérer.

Autre règle primordiale pour un air sain dans la maison ; choisissez des produits labellisés “verts” pour faire votre ménage. Utilisez :

  • des produits ménagers dit “sains” pour l’environnement c’est-à-dire à base de vinaigre blanc, de citron de bicarbonate de soude etc…
  • des matériaux écologiques, peinture sans solvant, meubles en bois non traités, en privilégiant des tissus naturels etc…

Enfin, en plaçant dans des endroits stratégiques de votre habitat des plantes dépolluantes qui assainiront votre espace. Le trio gagnants que vous pouvez placer dans toutes les pièces de votre maison est :

  • 1- Lierre
  • 2- Fougère
  • 3- Figuier pleureur

Enfin, si vous avez un garage attenant à la maison, ne rentrez pas votre véhicule immédiatement lorsque vous rentrez. Laissez refroidir votre voiture dehors car après un trajet, le moteur émane des gaz toxiques qui pourraient pénétrer dans votre espace de vie.

Publicités

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s